Derrière le nom Mo Bleue, né de son diminutif Mo associé aux célèbres « mots bleus » de Christophe se cache une artiste qui modèle la terre avec délicatesse.
Dans son atelier provençal naissent des créations empreintes de poésie et de tendresse. Chaque pièce porte sa sensibilité, sa patte unique.
Ses sculptures traduisent une subtile alliance entre pudeur et douceur. Elle puise son inspiration dans la vulnérabilité et la fragilité du vivant, mais aussi dans l’insouciance, la rêverie, la maladresse, la mélancolie ou encore le doute. Autant d’émotions et de moments de vie qu’elle retranscrit à travers des attitudes et des expressions empreintes de charme, d’émotion et parfois d’une pointe de drôlerie.
Parmi ses créations emblématiques : les « Peuchère », petits êtres en grès engobé, au nom emprunté à une expression marseillaise signifiant « pauvre malheureux ». Chiens, chats, oiseaux, lapins ou poissons… tous incarnent une humanité fragile et touchante, rappelant les personnages chantés par Anne Sylvestre, « qui doutent, qui tremblent, qui promènent leurs automnes au printemps… ».