Patrick Cornée

PEINTRE SCULPTEUR

Patrick Cornée est un peintre et sculpteur français qui a exposé son travail à l’international, notamment en Chine, en Russie, en Angleterre et en France. Inspiré par Andy Warhol et le mouvement Pop Art, il compose des œuvres saturées de couleurs et remplies de personnages et de perspectives humoristiques. Cornée cherche finalement à évoquer la joie, l’énergie et l’amour de la vie à travers ses peintures et sculptures.

Née en 1962 à Toulouse (31) 

Patrick Cornée s’engage dans la marine à 16 ans, encouragé par un père militaire de carrière. Il se fait vite remarquer par sa personnalité singulière, et après six ans de navigation à travers le monde, il revient à la vie civile.
Le plus grand bouleversement de sa vie est, paradoxalement, un retour vers l’enfance : il se souvient de sa passion précoce pour le dessin et de sa joie à l’idée de recréer le monde à sa façon. Il fait alors voler en éclat sa routine morose et s’inscrit aux beaux arts de Toulon.

Touche-à-tout génial, il travaille la peinture et la gravure, le collage et les bombes aérosols… Son enthousiasme débordant s’appuie sur la grande discipline de travail qu’il a gardé de sa vie de marin. Plein de cet élan vital d’une enfance retrouvée, il vogue d’un style à l’autre et développe un langage pictural joyeux et coloré où les thèmes comme la danse, la musique, la fête ou la mode se mêlent triomphalement.
Son univers aux multiples facettes est peuplé de ballerines longilignes et virevoltantes, de chiens moqueurs et d’icônes inspirés du pop art. Peintre de l’insouciance, il veut montrer « combien la vie est riche en beauté et en amour ».

Ses tableaux regorgent de clins d’oeil au monde contemporain qu’il observe avec humour mais toujours avec bienveillance. Il est tout nouvellement présent chez Cécile CHIORINO Galerie.